Une nouvelle série de boîtes pour le SamuSocial

Des salariés engagés auprès des enfants

Une nouvelle série de boîtes de jeux d’éveil à l’art a été réalisée ce mois-ci pour les enfants hébergés par le SamuSocial de Paris !
Ces boîtes, conçues selon la pédagogie Montessori, permettent aux enfants de développer la motricité fine à partir de jeux simples et beaux, réalisés dans des reproductions d’œuvres d’art. La thématique de toutes ces images est le portrait. Cartes trouées à compléter, puzzle à recomposer, cartes à broder et perles à enfiler, cet ensemble de jeux permet aussi aux familles de se retrouver autour d’un moment agréable et calme, et favorise ainsi les liens parents-enfants.
Réalisées par groupes de 5, deux heures, ces boîtes sont ensuite distribuées dans les hôtels par le SamuSocial de Paris.
Nous avons, de notre côté, formé les bénévoles qui se déplacent dans les hôtels pour accompagner cette diffusion.

 

Chaque soir, le Samu héberge près de 33 000 familles dans ces conditions, le besoin est donc grand.

« Nous nous retrouvons deux fois par an, entre collaborateurs du monde entier, et cette activité nous a permis de partager un moment convivial autour d’un projet commun et ayant du sens. », Benoît J.

Ce projet a été conçu par Ce Que Mes Yeux Ont, et réalisé par des salariés pour le SamuSocial de Paris.
Ce projet a bénéficié du soutien de DMC, Fiskars, Phildar, des partenaires qui nous ont fait confiance et nous ont fait bénéficier d’un matériel de qualité pour la réalisation de cette activité.