Dans le cadre de l’ouverture de l’exposition Xinyi Cheng, à la fondation Lafayette Anticipations, nous avons eu le plaisir de déployer un dispositif spécifique pour accueillir, orienter et préparer le visiteur à l’expérience de sa visite, le soir du vernissage, le 21 mars dernier.
A cette occasion, trois médiatrices-agentes d’accueil ont été présentes tout au long de la soirée. Issues d’écoles d’art et/ou de médiation culturelle, aux profils variés et complémentaires, elles ont su accueillir le public avec dynamisme et efficacité, tout en donnant des informations sur la Fondation, le bâtiment, et l’exposition.
Dans cette première grande exposition de Xinyi Cheng en France, on découvre une trentaine d’oeuvres de 2016 à 2021 déployées dans l’ensemble de la Fondation.
Xinyi Cheng s’inspire de ses rencontres pour capturer une infinité de sujets et de scènes. L’accrochage, original, invite à des rapprochements et des interprétations encore inédits entre les oeuvres. A découvrir jusqu’au 28 mai 2022.
Photographie Pierre Antoine, Lafayette Anticipations