Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise

Accompagnez une personne fragilisée au musée.

Les personnes fragilisées, âgées, ont des difficultés à se rendre au musée de manière autonome. Pourtant, une visite adaptée et conçue pour elles sont autant de portes ouvertes à la culture et aux œuvres d’art, et permettent de rompre leur isolement. Un accompagnement personnalisé est un atout supplémentaire pour que la visite s’accompagne d’échanges humains riches.
En cette journée de mars, un groupe de 15 entrepreneurs accompagne autant de personnes fragilisées à une visite spécifiquement adaptée au Mac Val, le musée d’art contemporain du Val-de-Marne.

Après une rencontre et un déjeuner partagé entre bénévoles et résidents, dans les murs du pôle gériatrie, les binômes se forment pour la visite. L’après-midi, dédiée à la visite de l’exposition, menée par une conférencière spécialisée, est à la fois une ouverture sur la culture et un moment d’échanges entre les participants, autour d’art et de moments de vie.

« Prendre enfin du temps pour visiter un musée, c’était super. Et déconnecter du quotidien en passant du temps avec des personnes qui sont isolées, c’était encore mieux ! », un bénévole du CJD.

Ce projet a été conçu par Ce Que Mes Yeux Ont Vu.
Avec l’aide de Paloma Moin et Caroline Psyroukis.

visite-hopital-journee-solidaire-CJD